Avocat droit du travail - Evry

Un emploi représente un élément très important dans la vie d’une personne et de sa famille.

Afin de préserver au mieux sa vie professionnelle, d’assurer la protection de ses droits ou d’être soutenu face à la perte de cet emploi, le conseil et l’expérience d’un Avocat en droit du travail sont indispensables.

L’Avocat en droit du travail peut en effet intervenir avant tout litige pour vous conseiller sur vos droits.

L’Avocat en droit du travail intervient également en cas de litige et vous conseille sur vos droits, notamment en matière d’indemnités de licenciement ou autre.

Dans le but de vous épargner une procédure trop longue et trop coûteuse moralement mais aussi financièrement, l’Avocat en droit du travail peut intervenir dans le cadre d’une négociation de la rupture du contrat de travail et négocier une transaction qui préserve vos droits.

Enfin, lorsqu’aucune transaction n’est possible, l’Avocat en droit du travail vous assiste ou vous représente dans une procédure contentieuse devant le Conseil des Prud’hommes d’EVRY, mais aussi BOBIGNY, CRETEIL, LONGJUMEAU, PARIS, NANTERRE, VILLENEUVE SAINT GEORGES …, ainsi que devant les Cours d’Appel. de PARIS et d’ailleurs.

L’IMPORTANCE DE L’AVOCAT EN DROIT DU TRAVAIL AVANT TOUT LICENCIEMENT:

Lorsqu’une difficulté survient dans le cadre d’un emploi, il est souvent difficile de connaitre exactement ses droits, de savoir comment les préserver, quelles démarches il faut effectuer et quand, s’il faut ou non saisir le Conseil de Prud’hommes et quand.

Le rôle de l’Avocat en droit du travail est alors de vous écouter pour comprendre et analyser votre problème et vous apporter un conseil juridique adapté qui vous permette de protéger vos droits.

Une telle démarche de conseil juridique en droit du travail s’avère souvent indispensable avant la rupture du contrat.

LE ROLE DE L’AVOCAT EN DROIT DU TRAVAIL EN CAS DE LICENCIEMENT:

En cas de licenciement, le Conseil de l’Avocat en droit du travail est de déterminer si le licenciement est ou non justifié et de vérifier que la procédure prévue notamment par le code du travail a été respectée.

 

Il vous apporte un conseil juridique en droit du travail concernant les indemnités auxquelles vous avez droit dans le cadre de ce licenciement en fonction de votre contrat de travail, de votre convention collective, des accords d’entreprise, du Code du travail, de votre ancienneté, du motif de licenciement… .

Qu’une procédure soit ou non engagée devant un Conseil des Prud’hommes, une négociation peut toujours être envisagée.

L’Avocat en droit du travail intervient alors pour tenter de trouver une transaction respectueuse de vos droits et qui peut vous éviter une procédure contentieuse souvent très longue, éprouvante et qui peut être coûteuse.

Une solution amiable n’étant pas toujours envisageable, l’Avocat en droit du travail intervient également devant le Conseil des Prud’hommes.

Dans tous les cas, il est important que vous soyez assisté et que vous ne restiez pas seul dans cette période difficile de votre vie et pendant laquelle vous devez garder du temps à la recherche d’un nouvel emploi, à la gestion de votre quotidien et de votre famille.

L’Avocat en doit du travail prend en charge la gestion des conséquences de cette rupture pour vous qu’il s’agisse d’une transaction ou d’une procédure contentieuse devant le Conseil des Prud’hommes.

contactez-moi

Consultez également :

actualités
Voir toutes les actualités
c