Avocat en préjudice corporel à Évry

Lorsqu’une personne subit un préjudice, à l’occasion d’un accident de voiture ou d’une erreur médicale par exemple, la victime est en droit de demander réparation. Attention, néanmoins : ce type de procédure se révèle bien souvent long et complexe, raison pour laquelle l’accompagnement d’un professionnel du droit est vivement conseillé. Avocat en droit du dommage corporel à Évry, Maître CRUZILLAC vous prête main-forte en ces circonstances particulières. Vous pouvez d’ores et déjà la solliciter afin de bénéficier d’une assistance juridique adaptée.

Caractériser le dommage : une étape indispensable

Toute procédure d’indemnisation de préjudice corporel repose sur la constitution d’un dossier solide. Ainsi, après avoir pris connaissance de votre situation, Maître CRUZILLAC vous indiquera la marche à suivre.

En premier lieu, il est important de pouvoir qualifier le dommage dont vous avez fait l’objet, c’est-à-dire en définir la nature et l’étendue des conséquences. Pour ce faire, des expertises médicales devront être organisées auprès d’un médecin expert. Consciente qu’il s’agit bien souvent d’une épreuve, Maître CRUZILLAC demeurera à vos côtés si vous lui en faites la demande.

Une fois les résultats obtenus, votre avocat en préjudice corporel sera capable de chiffrer l’indemnisation à laquelle vous pourrez prétendre. Le montant doit en effet être à la hauteur des torts que vous avez subis !

Secrétariat
Horaires du secrétariat :
Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Numéro de téléphone du secrétariat :

La mission de votre avocat : faire valoir vos droits

Dans bien des cas, il reviendra à la compagnie d’assurances de la partie adverse d’assurer le paiement du dédommagement. Cependant, avant d’en arriver là, il faudra s’accorder sur un montant. Maître CRUZILLAC entamera alors des négociations ardues pour obtenir la somme désirée. Si, toutefois, les échanges n’aboutissent pas, elle n’hésitera pas à saisir les tribunaux compétents. Ainsi, quelles que soient les circonstances de votre affaire, votre avocat en préjudice corporel défendra vos intérêts avec détermination.

 À noter que dans certains cas (exemple : lorsque l’auteur du dommage n’a pu être identifié), il existe des fonds de garantie permettant d’indemniser les victimes.

Consultez également :